Choisir des producteurs locaux, valoriser les circuits courts, proposer des produits de qualité, fabriqués artisanalement sans produits suspicieux, ni additifs dangereux, diminuer l'empreinte carbone, diminuer les déchets.

Voici mes critères de sélection des produits vendus sur la boutique en ligne et physique Le Vrac de Rognac. 

Soucieuse de vouloir promouvoir une alimentation saine loin de nos standards de grandes distributions voici mon challenge.

Et pour les produits où l'on a pas d'autre choix que d'aller hors de France ou hors d'Europe, la sélection se fait lorsque le producteur local est en commerce équitable et donc rémunéré à sa juste valeur, lorsque le respect de l'environnement est la même.

Alors, je me renseigne, je regarde les labels qui sont gages d'une qualité de produits, d'un respect de l'humain grâce à un cahier des charges important et respectueux de l'homme et de la terre.

Et quand je vois que la coopérative local s'agrandit et fait vivre sa famille grâce à ce commerce engagé alors je suis heureuse de contribuer à ce système.

Trouver le juste milieux est un travail de tous les jours.

Lutter contre les grands de l'agro alimentaire, c'est un peu le combat de David contre Goliath mais n'est-on pas de plus en plus nombreux à vouloir faire changer ce système où le consommateur n'est pas acteur de sa consommation ?

Aujourd'hui plus que jamais, les mentalités changent, plus que jamais la consommation locale est mise à l'honneur, plus que jamais les amoureux de la terre, de l'artisanat sont mis en avant. 

Alors, c'est avec encore plus de convictions que je cherche, nos petites perles locales pour les présenter fièrement dans ma boutique.

Rita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *